Mosaïc Orchestra : vivre la musique ensemble pour rendre un culte à Dieu
Un orchestre, quoi de mieux pour vivre un projet commun ?
Mosaïc Orchestra existe depuis maintenant 5 ans et est composé d’une soixantaine de musiciens et choristes du grand Est, avec ce désir de partager l’évangile par la musique et le chant.
Nous représentons plus de 30 églises locales et aimons nous retrouver, jeunes et moins jeunes, pour des sessions de répétition, bien sûr, mais aussi pour des temps conviviaux et des temps de partage autour de la Bible. Chaque répétition commence par un petit temps de méditation, proposé à chaque fois par un musicien de l’orchestre. On y découvre ainsi les sensibilités de chacun par rapport à la foi, au partage de l’évangile, au vécu personnel,…
Notre équipe artistique insuffle une direction musicale qui permet à chaque musicien d’y trouver sa place : de la basse du tuba aux arpèges de la harpe, des accords du piano aux gammes acrobatiques des violons, du son chaud et puissant des cors au son plus perçant et délicat du piccolo, des roulements de grosse caisse au son doux du marimba, chacun est important pour un résultat homogène géré par le chef d’orchestre.
Un orchestre, c’est un peu comme le corps humain dont parle Paul dans ce passage de 1 Corinthiens 12 : chacun est unique, chacun a sa particularité, et ensemble, nous formons un seul corps pour la gloire de notre père céleste qui en est le chef.